Offrez du Foie gras, on s'en souviendra !
Publié le 17 septembre 2014

Les navettes ou pain au lait au Foie Gras - Ph.Asset-Cifog-AdocomLes navettes ou pain au lait au Foie Gras

Ingrédients : Foie Gras - Navettes ou mini-pains au lait - Fleur de sel - Baies rouges

Préparation : Couper les navettes en 2 et les toaster. Y déposer de belles tranches de Foie Gras, de la fleur de sel et quelques baies rouges concassées.

  

Les bouchées au Foie Gras et mousse d'asperges - Ph.Asset-Cifog-AdocomLes bouchées au Foie Gras et mousse d’asperge

Ingrédients : Foie Gras - 1 botte d’asperges vertes - 50 g de fromage frais - 1 c à s de cerfeuil ciselé – Mini-bouchées à garnir - Fleur de sel - Poivre du moulin

Préparation : Faire cuire les asperges 15’ dans une grande casserole d’eau bouillante salée. Les égoutter soigneusement dans un torchon et laisser refroidir. Les mixer avec le cerfeuil et le fromage frais. Remplir les mini-bouchées de mousse d’asperge, ajouter un copeau de Foie Gras, saler et poivrer au moulin.

  

Les brochette de Foie Gras aux fraises - Ph.Asset-Cifog-AdocomLes brochettes de Foie Gras aux fraises

Ingrédients : Foie Gras - Fraises - Feuilles de mélisse ou de verveine citron

Préparation : Façonner des billes de Foie Gras avec une cuillère Parisienne. Couper les fraises en deux et détacher les feuilles de mélisse. Piquer les ingrédients sur des minis-brochettes en les intercalant. Saler et poivrer au moulin.

  

Les macarons au coeur de Foie Gras - Ph.Asset-Cifog-AdocomLes macarons au cœur de Foie Gras

Ingrédients : Foie Gras - Macarons aux fruits rouges - Macarons au thé (ou autres selon les goûts) - Fleur de sel - Poivre du moulin

Préparation : Séparer délicatement les coques des macarons. Couper le Foie Gras en rondelles de même diamètre avec un emporte-pièce. Déposer délicatement une rondelle de Foie Gras sur la coque inférieure, saler, poivrer et refermer avec la coque supérieure.

  

Les brochettes de Foie Gras et chutney de mangue - Ph.Asset-Cifog-AdocomLes brochettes de Foie Gras et chutney de mangue

Ingrédients : Foie Gras - 1 grosse mangue bien mûre - 10 cl de vinaigre de cidre - 150 g de cassonade - 1 gousse d’ail hachée - 1 c à s de gingembre frais râpé - 1 c à s de miel - 3 gouttes de Tabasco - Sel - Poivre du moulin

Préparation : Éplucher et couper la mangue en petits morceaux puis les verser dans une casserole. Ajouter le vinaigre, le sucre, l’ail, le gingembre et le piment. Saler, poivrer et laisser cuire 30 min à feu très doux en remuant régulièrement. Ajouter le miel et laisser refroidir. Servir le chutney dans des petites coupelles et disposer du Foie Gras à côté.

  

Les barquettes de jeune fenouil au Foie Gras - Ph.Asset-Cifog-AdocomLes barquettes de jeune fenouil au Foie Gras

Ingrédients : Foie Gras - 1 bulbe de fenouil - Fleur de sel - Poivre mignonnette

Préparation : Laver soigneusement le fenouil et l’émincer finement de façon à former de petites barquettes. Y déposer dessus des lamelles de Foie Gras puis saler et poivrer au moulin.