Offrez du Foie gras, on s'en souviendra !
Publié le 08 septembre 2015

Cet événement, placé sous l’égide du Ministère de la Culture, est programmé chaque année, le troisième week-end du mois de septembre.

Les Journées du patrimoine sont une belle occasion pour les Français, mais également pour tous ceux qui aiment notre pays et sa culture, de découvrir- ou de redécouvrir- les monuments et les œuvres hérités d’une histoire millénaire.

Le patrimoine de la France s’étend bien au-delà des portes des musées et du parvis des cathédrales, et autres sites remarquables à visiter.

La France est également riche d’un remarquable  patrimoine immatériel fait de traditions et de savoir-faire transmis de générations en générations. Notre gastronomie, réputée dans le monde entier, fait partie de ce patrimoine.

LOGO-PATRIMOINE-ORANGE-SANS-OIENé de traditions anciennes et de savoir-faire régionaux, le Foie Gras est un joyau du trésor national, au même titre que certains vins de grands crus.

C’est pourquoi, en 2006, le Foie Gras a été inscrit au patrimoine culinaire et culturel de la France.

Pour fêter les Journées du patrimoine, les professionnels du Foie Gras sont heureux de vous faire découvrir quelques recettes originales pour revisiter ce monument de la gastronomie française.

Loin d’être un met figé dans les conventions, le Foie Gras se prête à des recettes modernes, parfois surprenantes, mais toujours raffinées. En tartine ou poêlé, le Foie Gras s’allie parfaitement à la chaleur des épices et à la douceur des premiers fruits d'automne et à de nombreux fruits exotiques.

Découvrez nos recettes de Foie Gras pour cet automne et cet hiver :