Offrez du Foie gras, on s'en souviendra !
Publié le 04 novembre 2015

legumes-anciensDepuis quelques années, ils ont réapparu sur les étales des marchés, dans les rayons des magasins bio et dans les cuisines des restaurants. Topinambours, panais, crosnes, potimarrons et autres courges*… c’est le grand retour des légumes anciens.
Jadis cultivés par nos aïeux, ces légumes ont été oubliés ou délaissés au profit de nouvelles cultures.

* Les potimarrons et les courges sont en réalité des fruits et non des légumes ; mais on les consomme généralement comme des légumes.

Pour accompagner le Foie Gras, pensez aux légumes anciens.

Cuisiner les légumes anciens, c’est participer à la transmission du patrimoine culinaire de notre pays et de nos régions.
Ces légumes sont donc des garnitures idéales pour accompagner le Foie Gras, symbole de la tradition gastronomique française. Ils s’accordent particulièrement bien avec le caractère rustique du Foie Gras de canard.

Cultivons notre jardin et savourons le Foie Gras avec des légumes d’antan.

Cultiver et consommer des légumes anciens, c’est aussi favoriser la biodiversité dans nos potagers et dans nos assiettes !
Riches en vitamines, minéraux et fibres, ils sont généralement assez peu caloriques.
L’automne est la bonne saison pour (re)-découvrir la saveur des potimarrons, des panais et des topinambours.

Les producteurs de Foie Gras ont le plaisir de vous proposer quelques recettes originales - et très tendance - associant des légumes anciens au Foie Gras.