Offrez du Foie gras, on s'en souviendra !
Publié le 28 juillet 2015

Nul besoin d’attendre l’hiver et les fêtes de fin d’année pour déguster du Foie Gras. Le plaisir n’a pas de saison. Les gastronomes savent bien que le Foie Gras peut être consommé tout au long de l’année, y compris en été. 
Verrines, tapas, tartines gourmandes ou bien sandwiches… certaines recettes et préparations sont tout à fait adaptées à un déjeuner à l’ombre des frondaisons ou à un apéritif en terrasse. 

finger foodLe Foie Gras s’accorde délicieusement bien avec les fruits de l’été (pêche, abricot) et les fruits exotiques (mangue, ananas). Il peut également constituer de succulentes associations avec les légumes méditerranéens (aubergine, poivron) et les salades (laitue, roquette).

Les fruits et les légumes de l’été sont de véritables sources de vitamines et d’antioxydants. Mais savez-vous que le Foie Gras contient une majorité de bonnes graisses- les acides gras poly- et mono-insaturés.

Servez le Foie Gras en début de repas ou en apéritif, au moment où les papilles gustatives sont les plus affutées.

Comme vous avez placé votre Foie Gras Prêt-à-consommer dans votre réfrigérateur, sortez le un quart d’heure avant la dégustation. Prenez garde de ne pas l’exposer trop longtemps à la chaleur, c’est un produit délicat.

Pour un été savoureux, les producteurs de Foie Gras sont heureux de vous faire découvrir quelques recettes de Foie Gras fraîches et originales :

 

Quel que soit le style de rencontre, ne pas oublier les gentils commandements
du Cercle des Amoureux du Foie Gras :

LOGO-CERCLE-2015

«Selon tes goûts et traditions avec le pain de ton choix, mais toujours toasté, le Foie Gras dégusteras».

«Selon qu’il est servi chaud ou froid, en début ou en milieu de repas, avec le Foie Gras, de grands vins blancs mais aussi de grands vins rouges serviras».

«Avec le Foie Gras, l’accompagnement selon tes goûts choisiras, mais toujours nature le Foie Gras préféreras».

«Avec le Foie Gras, aucun mets ou boisson acide ou amère ne serviras».

«Si fête il y a, Foie Gras dégusteras, sinon belle fête inventeras».

«Foie Gras de canard ou d’oie, pour ton plus grand plaisir les deux choisiras».

Et toujours se souvenir que: « Le Foie Gras c’est quand on veut, comme on veut, où on veut, avec qui on veut !».