Offrez du Foie gras, on s'en souviendra !

Cubes de Foie Gras en mini légumes

30 min. Pour 6 personnes

Ingrédients

  • Foie Gras d’oie ou de canard prêt à consommer : Foie Gras entier ou Foie Gras ou Bloc de Foie Gras,  version mi-cuit 300 g 
  • 3 mini légumes par personne : courgettes, potimarrons, petites pommes de terre 
  • persil plat pour décoration 
  • 1 mangue (facultatif) 
  • fleur de sel 
  • poivre 5 baies 

Préparation

Blanchir les petits légumes (les faire cuire quelques instants dans de l’eau salée), à  petits bouillons et laisser cuire les petites pommes de terre.
Les évider un peu, pour pouvoir y placer les cubes de Foie Gras que l’on aura préalablement obtenu en les découpant tout simplement avec un couteau à fine lame passée sous l’eau chaude. Couper également en petits carrés la mangue que l’on placera autour du Foie Gras. Parsemer avec la fleur de sel et un tour de moulin à poivre les mini- légumes.
Remplir les mini légumes avec 2 ou 3 petits cubes de Foie Gras.

Quelle boisson offrir avec ?  
Style tapas et bistro oblige :
Un verre de fin blanc, Jurançon, ou de sa région ils sont forcément tous très bons…
Un vin doux naturel : Banyuls, Porto, ou encore, à présenter dans des carafes transparentes, un cocktail Jus de Fruits avec un soupçon de rhum blanc… ou bien 100% mix « full douceur » : ananas/ mangue/raisin.

Variante en cas de réticence aux légumes… Des mouillettes de pain de campagne juste passées sous le gril sur lesquelles on aura allongé une tranchette de Foie Gras parsemée de poivre mignonnette ou 5 baies, pour faire vibrer les couleurs sur l’assiette de service.