6
Best of
Bienvenue dans les Essentiels du Foie Gras,
L’espace réservé aux gourmands impatients
Foie Gras : 3 Appellations réglementées pour y voir clair Foie Gras entier, Foie Gras, bloc de Foie Gras
Accord Met/vins pour ne pas se tromper Que boire avec son Foie Gras?
La recette qui fait Waouh! Impressionnez les papilles de vos convives!
Cercle de connoisseurs ? Quels sont leurs commandements ? Le Foie Gras quand on veut, comme on veut…
Foie Gras, mon ami... Comment te déguster ? Découvrez mes petits rituels pratiques !
Pour l’apéro... on ne se prend pas la tête ! Voir nos 6 recettes vedettes…
Le Foie Gras - Exceptionnel à chaque fois !
Publié le 04 septembre 2020

Les 19 et 20 septembre prochain, à l’occasion des Journées du Patrimoine 2020, les professionnels de la filière Foie Gras réunis au sein de l’Interprofession du CIFOG organisent des journées portes ouvertes chez une cinquantaine de producteurs !

Une première, qui permettra aux Français, premiers consommateurs et producteurs de Foie Gras au monde, de tout savoir sur ce mets emblématique du patrimoine culturel et gastronomique français. Le Foie Gras est en effet un véritable ambassadeur de la gastronomie et de l’art de vivre à la française à travers le monde, qui bénéficie de la reconnaissance officielle « Produit du patrimoine culturel et gastronomique protégé en France » depuis 2006 ! Un produit auquel les Français sont très attachés : la quasi-totalité d’entre eux, 95%, s’accordent à dire que le Foie Gras fait partie du patrimoine hexagonal et 88% pensent également qu’il « participe au rayonnement de l’art de vivre et de la culture gastronomique française dans le monde » !

Les 19 et 20 septembre prochains, dans les régions productrices de Foie Gras (la Nouvelle-Aquitaine, l’Occitanie, la Bretagne, les Pays de la Loire et l’Alsace) les Français seront invités à venir découvrir les réalités de la filière, ses modes d’élevage et de production en rencontrant, dans leurs exploitations, des professionnels passionnés qui ont à cœur de partager leur savoir-faire et de ravir les papilles des visiteurs en leur faisant déguster leurs produits : Foie Gras, Magret et Confit !

Ces journées inédites seront placées sous le signe de la convivialité, de la transparence, du partage et du patrimoine gastronomique français bien sûr !

La liste des fermes participantes est à retrouver sur le site : patrimoine-foiegras.fr

#patrimoinefoiegras