Les Français sont nombreux à attendre les fêtes de fin d’année avec impatience. Quelles que soient les circonstances, ils peuvent compter sur la mobilisation des professionnels du Foie Gras pour réussir ces moments conviviaux et gourmands ! Consommé par 92 % des Français, le Foie Gras est très apprécié en fin d’année : plus des ¾ des Français le jugent incontournable de leurs repas de fêtes (77 %)[1]. En ces temps mouvementés, il s’agit d’une valeur sûre et rassurante ! Dès aujourd’hui et jusqu’au 19 décembre, pour préparer cette période exceptionnelle, le Foie Gras revient dans une grande campagne télévisée, avec son spot de 15 secondes créé par l’agence Jésus et Gabriel.
Le film prend le parti d’ancrer le Foie Gras dans le quotidien des plus jeunes générations. Sa signature, « Le Foie Gras, exceptionnel à chaque fois », permet de souligner sa capacité à créer des moments exceptionnels, quelle que soit la situation !
Cette année, on retrouvera ce spot sur les grandes chaînes historiques : TF1, France2, mais également sur C8, TMC, TF1 séries Films, Chérie 25, BFM TV, CNews, La Chaine Histoire, LCI, TV Breizh, Ushuaïa TV. En tout, plus de 255 millions de contacts seront générés sur l’ensemble de la diffusion.
Des nouveautés adaptées aux attentes des Français dans une situation inédite
Dans un contexte de fêtes de fin d’année inédit, les entreprises du Foie Gras lancent de nombreuses nouveautés pour répondre aux attentes des Français qui vont avoir envie de faire la fête, même en petit comité, voire à distance ! Les marques ont donc prévu de lancer des mini-formats adaptés aux petites tablées. De plus, dans une situation incertaine, les consommateurs attendent également d’être rassurés avec des produits authentiques. Les marques affichent les producteurs sur leurs emballages, remettent d’anciens bocaux au goût du jour, valorisent leurs liens aux terroirs … Les entreprises entendent également les nouvelles attentes sociétales et renforcent leurs démarches responsables en réduisant la liste de leurs ingrédients et en proposant des emballages écoconçus ou réutilisables. Enfin, parce que le Foie Gras est une valeur sûre, les marques ont décidé cette année de miser sur de nouvelles recettes faites d’ingrédients traditionnels, condiments ou alcools.
[1] Enquête CIFOG / CSA novembre 2019