Offrez du Foie gras, on s'en souviendra !
Publié le 05 mai 2015

Des recettes de Foie Gras pour la Fête des Voisins.

finger foodLa Fête des Voisins chaque année réunit tous ceux qui se croisent quasi quotidiennement mais n'ont pas le temps de faire plus ample connaissance.

La Fête des Voisins est la célébration du bien-vivre ensemble, c'est un véritable moment de convivialité partagé autour d’un barbecue ou d’un apéritif dinatoire...

Une planche, deux tréteaux, des chaises pliantes, des assiettes en carton et des serviettes en papier… la table est dressée. Chacun contribue à garnir le buffet.

Pour faire plaisir à vos voisins, offrez-leur du Foie Gras !

Les Français aiment le Foie Gras. Une enquête CSA, confirme que 95 % de nos compatriotes consomment du Foie Gras et que 82 % d’entre eux le classent en première position des mets incontournables des repas de fête.

Le Foie Gras est le fruit d’un savoir-faire millénaire. C’est un authentique produit du terroir au goût unique et raffiné. Emblème des traditions gastronomiques françaises, il se prête aussi  à une cuisine moderne qui mélange les saveurs et chahute les usages.

Bousculez les conventions, mangez du Foie Gras… avec les doigts !

Le finger food offre une large palette de recettes créatives à déguster sans couteau ni fourchette. Manger avec ses doigts n’est plus une faute de goût. C’est même très tendance et beaucoup plus décontracté.

Lors de la Fête des Voisins, ou durant les longs week-ends des mois de printemps et d'été, surprenez vos amis avec des recettes de "finger food" à base de Foie Gras et de magret. Sur un toast ou en brochette, en verrine ou en tapas, le Foie Gras se déguste sous la forme de petites bouchées, de petits toasts, de tartinettes et répond aux attentes de tous les gourmands !

Découvrez nos recettes pour la Fête de Voisins et autres apéros :